Les vacances sont rares – profitons-en !

Je travaille toute l’année pour des vacances. Bon pour l’instant, mon ratio (et peut-être le tien également) n’est pas exceptionnel. Toute une année de travail pour seulement 5 semaines de vacances.

Bon, on est quand même pas trop mal loti en France, dans d’autres pays comme les États Unis ou le Japon, les vacances se résument à 2-3 semaines…

Et je t’avoue que je travaille beaucoup à améliorer cela pour un jour choisir les moments de l’année où j’aurai décidé de travailler et les moments où j’aurai décidé de voyager.

En attendant, si tu es comme moi à l’heure actuelle et comme 95% des français, tes vacances sont rares, et tu as envie d’en profiter !

Pour en profiter, vacances sont souvent synonymes de voyage… et qui dit voyage dit hébergement.

Et quand tu pars en vacances, tu as envie d’un endroit sympa, où tu te sens bien. Si comme moi tu as fait de ton logement un endroit où tu te sens bien, hé bien, d’autres personnes s’y sentiront bien et auront envie d’y passer leurs vacances.

Les vacances – la meilleure période pour louer

Quel est le moment de l’année pendant lequel vous partez en vacances ?

Quand tu seras à la retraite (ou rentier !), tu partiras en vacances toute l’année. Mais si tu es dans le schéma classique du Métro boulot dodo (la rat race comme disent les américains), tu partiras quand ton patron t’aura laissé la permission, c’est à dire pendant tes 5 « pauvres » semaines de congés.

Et la vie, les obligations familiales fait que c’est souvent pendant les vacances des périodes scolaires.

Tu l’auras compris, le meilleur moment, c’est tout au long de l’année, au rythme des vacances scolaires.

À quelle période peut-on louer le plus cher ?

Si tu penses à la meilleure période, tu penses peut-être à la période où on peut louer le plus cher.

Ce sera donc en fonction de l’endroit où tu habites, et fonction du type de touristes susceptibles de venir chez toi.

Pour la plupart des gens, ce sera le mois d’août (une grande partie des sociétés sont fermées à ce moment là). C’est en général le moment de l’année où il fait le plus beau en France.

Mais si tu veux louer ton chalet ou ton appartement à la montagne, la meilleure période sera les vacances de Noël ou de février, quand il y a plein de neige et de nombreux vacanciers prêts à dévaler les pistes (et manger une bonne raclette hummm).

Enfin, il faut tirer parti des points forts de ton logement. Si tu as une piscine où habite proche de la mer, ce sera évidemment le mois d’août.

Si tu es à côté d’un stade, ce sera les soirs de match. À côté d’une salle de spectacle, les soirs de concert…

Donc fais comme moi, si tu veux optimiser les nuits que tu loues, choisis un moment où du monde veut venir chez toi, et pars à contre courant. Fuis les touristes et profites-en pour découvrir un nouvel endroit. La location de ton bien au prix fort te permettra de te faire plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un conseil ? Envie de louer son logement ?

 

Contactez-nous par email via le formulaire de contact 

Nous répondons à tous les emails.