Faut-il avoir peur des crypto-monnaies et du Bitcoin ?

La peur est créée par l’ignorance. Quelque soit le domaine, si tu veux te lancer dans l’investissement il est indispensable de se former et de comprendre ce que tu fais. Je ne vais pas faire un cours d’histoire sur le bitcoin et sur la blockchain car il y a plein de très bons articles sur le sujet, je t’invite donc à les consulter pour bien comprendre ce que c’est. En voici un que je trouve sympa sur Open ClassRooms.

Pour ma part, je n’y vois pas qu’un dispositif spéculatif comme certains. En effet je considère que c’est aussi une technologie de rupture, un potentiel d’innovation exceptionnel. C’est ce potentiel qui  fera de toi un millionnaire non pas en spéculant, mais en investissant dans une technologie d’avenir dans laquelle tu crois.

Car c’est de ça qu’il s’agit : trouver le nouveau Facebook, le nouveau Google, le nouvel Airbnb…

Télécharge ton guide gratuit

"Passeport pour la liberté financière"

Tu es motivé ? Je veux dire, vraiment motivé ? Dans ce guide, je t'explique les 5 points INDISPENSABLES pour devenir libre. En route vers le liberté, tu viens avec nous ?!

Comment investir dans les crypto-monnaies (Bitcoin) ?

Comment investir dans les crypto-monnaies ?

Pour investir de manière très simple, il te suffit de créer un compte sur Coinbase, d’acheter les crypto-monnaies que tu souhaites, et c’est parti.

Coinbase ne référençant que les crypto-monnaies les plus connues, je t’invite à créer un compte sur d’autres plateformes d’échange. Celle que je préfère est Binance car elle est simple et efficace. Les commissions sont relativement faibles et le panel de crypto-monnaies disponible est bien plus important.

Comment sécuriser ses crypto-monnaies ?

Si les crypto-monnaies font peur, c’est surtout à cause de la médiatisation d’histoires de perte ou de vol.

Ces pertes peuvent être dues :

  • à des erreurs techniques : il faut avouer que tout cela n’est pas très intuitif au début, mais une fois qu’on a compris le concept, on manipule cela assez facilement
  • à des actes frauduleux ou à des sites hackés. Là aussi, cela peut arriver et c’est pour cela qu’il faut miser sur des plateformes sécurisées telles que celle que je t’ai conseillées. Mieux encore, si ton capital grossit, je te conseille d’investir dans un porte monnaie physique tels que le Ledger Nano S

Les stratégies d’investissement

Il existe deux stratégies d’investissement principales pour le Bitcoin et les monnaies alternatives.

Le trading journalier

A l’image des valeurs boursières classiques, le trading journalier consiste à utiliser la variation quotidienne des différentes crypto-monnaies pour faire du profit. Cela nécessite d’être très bien formé, d’y consacrer beaucoup de temps et c’est donc réservé à des personnes qui ont :

  • du temps
  • pris du temps pour se former

Miser sur le long terme

Si tu n’as pas énormément de temps à consacrer à ce sujet et que tu veux faire un placement qui te rapporte (mieux que le livret A quoi !!), le placement long terme est très certainement la meilleure solution. En fonction du montant dont tu disposes, tu vas investir sur un portefeuille de 2 à 20 crypto-monnaies et laisser courir tes gains.

Pour le choix du nombre, je t’invite à  limiter le nombre si le montant que tu vas y consacrer est faible ( moins de 5 si tu investis moins de 1000€). Plus tu augmentes le montant que tu vas y consacrer, plus tu diversifieras tes crypto-monnaies pour diluer le risque.

Pour le choix des cryptos, tout dépend de ton profil. Si tu veux un portefeuille avec peu de risques et par conséquent des gains potentiels plus faibles, tu peux acheter des cryptos dans le top 10. Si tu veux prendre plus de risques et viser un potentiel de gains plus important, il faut dénicher les cryptos en devenir, et donc s’intéresser au projet, à l’équipe, au potentiel de développement, à l’engouement sur les réseaux sociaux…

Une fois ton portefeuille constitué, il ne reste plus qu’à attendre. 6 mois, 1 an, 2 ans… Si on fait une analogie avec l’agriculture, on peut dire que tu as semé. A toi de voir quand tu souhaites récolter 

Compte tenu de l’évolution du marché du Bitcoin et des autres altcoins, il y a de grandes chances que ton portefeuille soit multiplié par 2, par 3 ou par bien plus dans quelques temps. C’est à mes yeux la stratégie la plus simple, la moins chronophage, et c’est celle que j’utilise pour mon pari : « Comment je vais doubler mon salaire cette année ? »

A très vite pour le prochain article de la série, et clairement le plus intéressant : « Comment devenir millionnaire grâce aux ICOs »?

Abonne toi à ma page Facebook pour être informé dès la sortie de ce prochain article !

Christophe

1 Comment

  1. Fede Douglas

    2 mars 2018 at 21 h 20 min

    Je n’ai peur ni des crypto ni du bitcoin. Pourtant, je ne suis pas un expert dans ce domaine. Je suis simplement un investisseur qui a flairer une bonne affaire et qui a conscience du potentiel de ces actifs financiers. Mais même si j’ai le goût du risque, je dois avouer que je n’aime pas perdre de l’argent. C’est pour cette raison que j’ajuste mes stratégies avant d’investir sur le compte trading que j’ai créé sur Cryptavenir. Cette plateforme dédiée à l’investissement de cryptomonnaies et en l’occurrence du bitcoin est fiable et simple d’utilisation.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un conseil ? Envie de louer son logement ?

 

Contactez-nous par email via le formulaire de contact 

Nous répondons à tous les emails.