Avant AIRBNB, c’était comment ?

Comme je te l’ai dit dans ma présentation, je me suis familiarisé avec les chambres d’hôtes il y a bien longtemps. A l’époque, seules les plateformes classiques existaient et, il faut bien l’avouer, elles étaient un peu poussiéreuses ! Cela n’aidait pas à valoriser ce type d’hébergement qui était du coup associé à une clientèle plus âgée voire sénior. Puis AIRBNB est arrivé !

La révolution AIRBNB !

Et puis AIRBNB est arrivé et a donné un coup de pied dans la fourmilière. Fini de se cantonner à la location d’une chambre d’hôtes sur un site, à celle d’un gîte sur un autre et à celle d’une maison sur encore un autre … Avec AIRBNB, tu peux louer tout type d’hébergement y-compris ton canapé en tant que lit d’appoint.

Ce site a su combiner l’émergence de l’économie collaborative avec une ergonomie et des fonctionnalités qui n’existaient pas sur les autres sites. Que ce soit sur PC ou mobile via l’application dédiée, tout est fait pour te faciliter la vie. La prise en main est très facile et l’utilisation très intuitive !

La première fois que je me suis inscrit sur AIRBNB c’était en tant que voyageur. J’ai tout de suite été conquis par l’accompagnement et les outils mis en place pour favoriser la relation entre l’hébergeur et l’hébergé : calendrier des disponibilités, notifications, messages de rappel, conseils et astuces …

cabane de pêcheur chic

AIRBNB, le modèle à suivre !

Ce n’est pas pour rien si l’un des principaux concurrents d’AIRBNB, homelidays pour ne pas le nommer, a effectué l’an dernier un toilettage complet de son site et de ses fonctionnalités pour ressembler au leader du marché. Même booking, le poids lourd du marché de la location hôtelière a dû lui aussi se mettre à la page ! Le style AIRBNB, c’est un design épuré où l’essentiel est visible d’un seul coup d’œil. Le ton adopté est résolument décalé et amical, à l’américaine quoi ! Ce qui n’empêche pas, bien au contraire, la rigueur et l’efficacité.

Avec AIRBNB, tout est easy !

La gestion du calendrier est d’une facilité enfantine et je reviendrai dans un prochain article sur les multiples possibilités offertes. Il y a également la possibilité de passer rapidement de son profil d’hôte à celui de voyageur, le compte à rebours avant l’expiration d’une demande de réservation, la tarification intelligente, le tableau de bord, la carte de paiement etc. Autant d’innovations que nous aurons l’occasion d’aborder dans des prochains articles.

Tu l’auras compris, les avantages d’AIRBNB sont très nombreux ! Ce qu’il faut retenir c’est qu’AIRBNB ne s’est pas imposé comme leader par hasard. Ses créateurs possèdent une longueur d’avance qui se maintient encore aujourd’hui malgré les attaques de la concurrence, le cadre législatif de plus en plus restrictif et les reportages très incisifs.

terrasse de pêcheur chic

Aujourd’hui que dois-tu faire ?

Plutôt que de multiplier ton annonce sur plusieurs sites, il vaut mieux faire le choix de la déposer sur AIRBNB. Car, crois-moi, ta gestion au quotidien en sera grandement facilitée et surtout, ton calendrier se remplira rapidement étant donné la notoriété de ce leader de la location entre particuliers.

Cerise sur le gâteau, n’oublie pas que nous pouvons te conseiller et te parrainer pour t’inscrire. Tu obtiendras ainsi un crédit à valoir sur un prochain voyage. A cette occasion tu pourras mesurer l’étendue de la communauté AIRBNB et réaliser qu’un hébergement existe dans chaque recoin du globe !

Allez, maintenant c’est à toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un conseil ? Envie de louer son logement ?

 

Contactez-nous par email via le formulaire de contact 

Nous répondons à tous les emails.